Thomas.V, des bijoux ésotériques et symboliques ! (ou Thomas.V, l’alchimiste du bijou)
Marque haut de gamme et avant gardiste, Thomas V insuffle une nouvelle vision au bijou.
Simple, élégant et énigmatique, le créateur a su imprégner ses bijoux d'un univers qui interpelle. Plus qu'une impression théorique, c'est le rapport sensoriel à la matière que Thomas.V cherche à transmettre à certaines de ses pièces.
«Il n’y a pas de règles ! Je m’inspire aussi bien d’une image, d’un son, d’un animal ou même d’un rêve. Cette idée brute je la transforme pour ôter le superflu et pour que le bijou devienne le plus simple, sobre et épuré possible. »
En véritable alchimiste il étudie et transforme les matières brutes. Or, argent, laiton ou encore métal chirurgical, il transmute et façonne ses derniers à la perfection.
Sensible aux formes, aux détails et aux jeux de superposition, ses influences multiples se croisent pour former une seule et même entité, mystique et percutante.
Après une formation d’orfèvre avec les Compagnons du Devoir, Thomas V entre à l’école de bijouterie Tané puis à l’école du Louvre quelques années plus tard.
Diplômé joaillier et sertisseur en haute joaillerie, il a côtoyé les plus grandes maisons : Cartier, Boucheron, Van Cleef & Arpels… où il a acquis une maîtrise et une habilité pointue que l’on retrouve dans ses bijoux.
Fort de son savoir faire, il a donc su allier qualité et sobriété.
C’est dans son atelier parisien que Thomas V imagine, confectionne et réalise tout ses bijoux à la main. Travaillant avec des matières premières provenant de Paris et la région parisienne, il aime utiliser des matériaux purs, de renommées et ayant une histoire…
Sa capacité à mélanger naturellement ces différents styles fait de lui un artiste unique.